Mardi 12 mars 2019, j’étais l’invité de Fance Culture afin de m’exprimer sur l’Europe et les nations. Vous pouvez écouter ce long entretien en cliquant sur le lecteur.

Après être déjà arrivé en tête au scrutin de 2014, le Rassemblement National devrait de nouveau remporter un nombre conséquent de sièges lors des élections européennes du 26 mai prochain. A la différence d’il y a 5 ans, le parti de Marine le Pen pourrait cette fois-ci compter sur l’alliance et le soutien de nombreux autres partis d’extrême-droite et former une véritable minorité de blocage populiste au sein du parlement européen. Au-delà des formules contre la « technocratie bruxelloises » et les promesses d’un virage vers « l’Europe des peuples », à quoi pourrait ressembler une Europe dirigée par des partis nationalistes ? 

Source : France Culture

Catégories : Vidéos

1 commentaire

Benoit R. Sorel · 14 mars 2019 à 18 h 02 min

Bonne intervention sur France Culture. C’est une combinaison intéressante de la politique et de l’écologie, du local et du global. Je suis pour !
Les idées que j’ai développées dans mes livres Réflexions politiques et À la recherche de la morale française (éditions BoD) s’ancrent bien sur vos thèses. Si vous avez besoin d’idées très concrète, mon programme politique Circum 40 est à votre disposition.
Cdt,
Benoit Sorel
jardindesfrenes.com

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *