Je remercie le site internet Nice Provence Info pour l’article et la publication de la vidéo.

Hervé Juvin est intervenu ce vendredi 5 avril 2019 à Nice lors d’une réunion publique organisée par le Rassemblement National des Alpes Maritimes. Le conférencier est candidat aux élections européennes du 26 mai en cinquième position sur la liste Rassemblement National.

Nous connaissions un expert dans le domaine économique, un essayiste original et courageux, un conférencier passionnant. Hervé Juvin a décidé de hausser le ton et les Niçois ont découvert un orateur affirmé certes mais surtout un tribun enthousiaste et convaincant. 
Hervé Juvin hausse également le ton en élevant le débat politique au meilleur niveau que l’on connaisse en France. Il s’attache à démontrer que le système capitaliste est devenu fou et nocif, et que les principes écologiques doivent aussi s’appliquer aux peuples et aux civilisations. En citant Claude Lévi‐Strauss, Hervé Juvin avertit : « La civilisation, comme la culture, s’écrivent toujours au pluriel. » Le maintien de la diversité humaine et donc l’écologie humaine sont notre meilleure chance de survie. Or l’écologie humaine s’appuie sur des frontières(1).

Nous avons décidé de publier l’intégralité de l’intervention de Hervé Juvin car elle s’écoute facilement et forme un tout cohérent et parfaitement structuré.

Catégories : Vidéos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *