Le 25 septembre, à Concarneau, aura lieu le baptême du « SCOMBRUS », mastodonte des mers de 81 mètres, battant pavillon français, mais appartenant à l’armement néerlandais, Cornelis Vrolijk.
Les députés européens du Rassemblement national apportent leur soutien plein et entier aux pêcheurs locaux, aux indépendants et à la pêche artisanale.
La mise en mer de ce chalutier géant aura des conséquences écologiques et sociales néfastes. Il pourra pêcher, en une nuit, près de 200 tonnes de poisson, soit l’équivalent des volumes quotidiens de la plus grande criée de France, à Lorient. La capacité d’un tel glouton des mers qui ratissera les fonds en détruisant la vie marine, laissera peu de marges au secteur artisanal déjà largement impacté par la crise et réduit à pêcher les restes.
Nous, élus du Rassemblement national au Parlement européen, soulignons l’impact dévastateur d’un tel colosse des mers sur notre économie locale. En plus d’aggraver la situation économique des pêcheurs locaux, le « SCOMBRUS » pourra piller les côtes bretonnes pour déverser ses prises aux Pays-Bas.
Nous dénonçons cette politique hypocrite de l’Union européenne visant à privilégier la quantité sur la qualité, tout en permettant aux industriels néerlandais de contourner éhontément la politique des quotas de pêche. Cette fourberie cache mal la complicité du gouvernement français, toujours prêt à défendre la biodiversité au sein des instances internationales, tout en la liquidant sur ses côtes bretonnes.
Nous nous battrons résolument pour que les petites entreprises de pêcheurs, la biodiversité et l’artisanat ne soient pas sacrifiés au bénéfice d’un marché ouvert, mortifère et dévastateur.
Députés européens signataires :
RIVIERE Jerome, chef de la délégation française du RN au Parlement européen
ANDROUËT Mathilde
BARDELLA Jordan
BEIGNEUX Aurélia
BILDE Dominique
BRUNA Annika
GARRAUD Jean-Paul
GRISET Catherine
JAMET France
JORON Virginie
LACAPELLE Jean-Lin
LAPORTE Helene
LEBRETON Gilles
LECHANTEUX Julie
MARIANI Thierry
MELIN Joelle
OLIVIER Philippe
PIRBAKAS Maxette
ROUGÉ André
0 commentaire